Vous trouverez les deux premiers volets aux adresses suivantes :
viewtopic.php?f=5&t=1527
ET
viewtopic.php?f=5&t=1563

Suite du dossier sur le Japon. Aujourd'hui nous nous intéresserons aux rencontres entre catcheurs Japonais et d'autres nationalités.
Aujourd'hui dans cette partie là nous ne nous intéresserons pas qu'au Japon, mais plutôt aux rencontres entre Japonais et Etrangers. Eh oui, bien souvent beaucoup de matchs avec des catcheurs du Japon contre quelqun avec un autre style de catch sont très bons.La preuve en image avec ce match entre les Motor City Machine Guns et Apollo 55 (Ryusuke Taguchi et Prince Devitt) de 2009 pour les ceintures par équipe de la IGWP.
Au cours d'un si long match, intense, ce sont les Apollo 55 qui gagnent, je tiens a saluer la prestation des MCMG qui n'ont pas démérité dans ce match.
Pour le match suivant, il faut remonter plus loin dans le temps, à 1982 plus précisément et cet affrontement mythique entre Tiger Mask (Inventeur du Tiger Feint Kick ou 619) et Dynamite Kid (Partenaire du regretté British Bulldog(RIP)). Voilà l'affrontement :
C'est Tiger Mask I qui gagne ce match (Ã noter qu'il y a eu plusieurs versions de Tiger Mask).
Maintenant nous nous intéresserons à un match de 2008 a la NOAH entre Bryan Danielson et la star de la NOAH, KENTA. Voila c'est technique, c'est époustouflant, c'est impressionnant :
Ce match se finit par une victoire de KENTA, qui par la même occasion remporte le vacant GHC Junior Heavyweight Title.
Le prochain match est comme disent les américains "The Wrestling Classic" (un match historique). Il n'oppose pas vraiment un catcheur Japonais à un catcheur étranger, mais le catcheur en question a un style tellement typique du Japon et ses origines asiatiques font que l'on peut dire que c'est un match international. Vous l'aurez bien compris je parle du magnifique match entre Ricky "the Dragon" Steamboat et Randy "the Macho Man" Savage a Wrestlemania III pour le titre Intercontinental (c'est la ou l'on peut se dire que les temps changent)
Ce match se finit par une victoire de Ricky Steamboat au cours d'un des, si ce n'est le, meilleurs matchs de catch de l'histoire pour certains.
Thib
(orthographe et syntaxe revue par Sharpshooter, le titre aussi est une création personnelle, si ça te plait pas Thib, dis moi quel titre tu voulais)