BlogBang
Vous voulez parler d'un thème concernant toutes les compagnies de catch ?

Modérateur: Sharpshooter

[ARTICLE] Le puroresu : c'est cosmopolite

Messagede Sharpshooter » Jeu 15 Juil 2010 22:10

Sur Catch Addict, les lecteurs ont la parole ! Aujourd'hui, Thib poursuit son dossier sur le catch au Japon.
Vous trouverez les deux premiers volets aux adresses suivantes :
viewtopic.php?f=5&t=1527
ET
viewtopic.php?f=5&t=1563

Image

Suite du dossier sur le Japon. Aujourd'hui nous nous intéresserons aux rencontres entre catcheurs Japonais et d'autres nationalités.

Aujourd'hui dans cette partie là nous ne nous intéresserons pas qu'au Japon, mais plutôt aux rencontres entre Japonais et Etrangers. Eh oui, bien souvent beaucoup de matchs avec des catcheurs du Japon contre quelqun avec un autre style de catch sont très bons.La preuve en image avec ce match entre les Motor City Machine Guns et Apollo 55 (Ryusuke Taguchi et Prince Devitt) de 2009 pour les ceintures par équipe de la IGWP.

Au cours d'un si long match, intense, ce sont les Apollo 55 qui gagnent, je tiens a saluer la prestation des MCMG qui n'ont pas démérité dans ce match.

Pour le match suivant, il faut remonter plus loin dans le temps, à 1982 plus précisément et cet affrontement mythique entre Tiger Mask (Inventeur du Tiger Feint Kick ou 619) et Dynamite Kid (Partenaire du regretté British Bulldog(RIP)). Voilà l'affrontement :

C'est Tiger Mask I qui gagne ce match (à noter qu'il y a eu plusieurs versions de Tiger Mask).

Maintenant nous nous intéresserons à un match de 2008 a la NOAH entre Bryan Danielson et la star de la NOAH, KENTA. Voila c'est technique, c'est époustouflant, c'est impressionnant :

Ce match se finit par une victoire de KENTA, qui par la même occasion remporte le vacant GHC Junior Heavyweight Title.

Le prochain match est comme disent les américains "The Wrestling Classic" (un match historique). Il n'oppose pas vraiment un catcheur Japonais à un catcheur étranger, mais le catcheur en question a un style tellement typique du Japon et ses origines asiatiques font que l'on peut dire que c'est un match international. Vous l'aurez bien compris je parle du magnifique match entre Ricky "the Dragon" Steamboat et Randy "the Macho Man" Savage a Wrestlemania III pour le titre Intercontinental (c'est la ou l'on peut se dire que les temps changent)

Ce match se finit par une victoire de Ricky Steamboat au cours d'un des, si ce n'est le, meilleurs matchs de catch de l'histoire pour certains.

Thib
(orthographe et syntaxe revue par Sharpshooter, le titre aussi est une création personnelle, si ça te plait pas Thib, dis moi quel titre tu voulais)
Cofondateur (avec Gbacca) du comité contre le surpush de Rey Mysterio.

Fervent adepte du Johanssonisme <3

Catcheurs e-fed : Christian (WFA), Nick Jackson, Angelina Love (NFW)
Image
Sharpshooter
Arbitre

Re: [ARTICLE] Le puroresu : c'est cosmopolite

Messagede chokeslams92 » Mer 18 Aoû 2010 11:53

Je suis surpris que tu n'aies pas parlé du match opposant Kenta Kobashi à Samoa Joe à la Ring Of Honor. Même si je ne trouves pas que ce match mérite cinq étoiles il a tout pour plaire, une très très bonne construction, les deux lutteurs qui vendent bien (même s'il y a quelque second souffle mais c'est normal avec un Japonnais), des moves sorti au bon moment, une intensité à toutes épreuves, des fans qui sont tout simplement en feu (Kobashi aux States c'est quelque chose).

Sinon personnellement j'ai vu tous les matchs sauf Dynamite Kid opposé à Tiger Mask (comme par hasard désactivé :cry: :cry: :cry: ) mais c'est quand même du bon boulot de faire découvrir des vidéos qu'on a la "flemme de voir". Merci, à noter que la WWE a l'air de vouloir de faire de Danielson un lutteur avec le style de la ROH, à savoir un très bon move set.
Image
chokeslams92
Main Eventer

Messagede Vercout » Mer 18 Aoû 2010 12:25

Excellent article Thib !

Juste une petite remarque pour le Savage/Steamboat : je trouve ce match très surestimé, il a quand même pas mal veilli mais je comprends tout à fait que pour l'époque, il devait être extarodinaire mais aujourd'hui....non, désolé, je vois pas la raison pour laquelle il est considéré comme un des plus grands matchs de tout les temps.
Image
Vercout
Upper Midcarder

Messagede Thib » Ven 20 Aoû 2010 11:16

chokeslams92 a écrit:Je suis surpris que tu n'aies pas parlé du match opposant Kenta Kobashi à Samoa Joe à la Ring Of Honor. Même si je ne trouves pas que ce match mérite cinq étoiles il a tout pour plaire, une très très bonne construction, les deux lutteurs qui vendent bien (même s'il y a quelque second souffle mais c'est normal avec un Japonnais), des moves sorti au bon moment, une intensité à toutes épreuves, des fans qui sont tout simplement en feu (Kobashi aux States c'est quelque chose).

Sinon personnellement j'ai vu tous les matchs sauf Dynamite Kid opposé à Tiger Mask (comme par hasard désactivé :cry: :cry: :cry: ) mais c'est quand même du bon boulot de faire découvrir des vidéos qu'on a la "flemme de voir". Merci, à noter que la WWE a l'air de vouloir de faire de Danielson un lutteur avec le style de la ROH, à savoir un très bon move set.

A la base je voulais en parler mais va trouver ce match sur Youtube ou Dailymotion ;)
Image
Catcheur(se) WFA:David Hart Smith,Natalya Catcheur NFW:Mick Foley
Membre actif du comité contre le SurPush de Reymisterio
Thib
Main Eventer

Retourner vers Général