Petite review très rapide pour ce PPV plus que moyen, meilleur que Victory Road (oui je sais c'est normal^^) mais de très peu.
Steel Asylum : La division X est toujours aussi excellente : vitesse, technique, prise de risque, Amazing Red et ses bumps impressionnants (Hurricanrana DDT

), des MCMG qui ont encore une fois éclipsé tout le monde (à quand l'inclusion dans la lutte pour un titre par équipes?), un vainqueur certes prévisible mais l'idée d'un Daniels/Joe à No Surrender réveille de bons souvenirs. Dinero a fait une bonne première apparition mais a semblé un peu en retrait tout comme Lethal Consequences. Excellent opener, mais la caméra a un peu gâché certains spots par des placements approximatifs qui rendent l'action brouillonne. Moins bien que KOTM de Slammiversary, mais je mets quand même 8/10. Le match de la soirée!
Holiday/Abyss : Mouais, passable. La feud Abyss/Stevie est dans l'ensemble géniale mais l'Outlaw semble quand même un peu largué de nulle part (heel-turn jeudi à Impact puis face-turn juste après le match

). L'utilisation des objets n'est pas à mon avis assez bien bookée et le finish semble un peu abrupt. Abyss a quand même une interaction avec la foule remarquable. J'attends quand même un adversaire plus valable en face que Murdoch en terme de storyline (Nash peut-être?^^). 5/10
Hernandez/Terry : No Comment. C'est une blague? C'est d'un ridicule : la TNA a eu son "Shoulderblock of Doom"! C'est absolument pas crédible : comment un coup d'épaule peut mettre Big Rob KO? Je veux dire, qu'il soit bon catcheur ou pas, sur ce coup-là ça n'a pas d'importance : si Hernandez est pushé de la sorte, là je dis non! D'autant que ça ridiculise une British Invasion qui a soif de légitimité au sein de la World Elite. Regrettable segment qui me reste en travers de la gorge. J'aurais bien mis DUD mais la colère me pousse à faire pire : -1/10!
Beer Money Inc./British Invasion : Autre match prometteur gâché par un booking hasardeux : pourquoi prendre le parti de faire des Beer Money Inc (qui sont quand même toujours aussi formidables : Robert Roode rules!) une équipe quasi-invincible? OK ça ne fait que renforcer le côté heel des Anglais mais ils auraient quand même pu avoir plus de possibilités pour s'exprimer. On les a vu toujours au sol ou en train de fuir : seul Doug Williams a eu droit à deux trois passages d'attaque. Brutus Magnus s'est fait martyriser tout le match alors qu'il mériterait d'être poussé vers le haut car je le trouve talentueux pour son très jeune âge (il n'en a pas l'air mais il n'a que 22 ans!). J'adore la British Invasion : ils puent le heel à quinze mètres et reçoivent les plus grosses heats de la TNA, excusez du peu! Leur arrogance à l'européenne, leur regard supérieur, leur allure pleine de bonnes manières, ça c'est du heel comme je les aime! Au moins ils restent champions, sont de plus en plus détestés et la World Elite gagne en crédibilité grâce à l'intervention de Young. Match pas mal mais il y avait tellement plus à en tirer. 5.5/10
ODB/Deaner vs Beautiful People : Je vais mettre les pieds dans le plat : pensez-vous qu'ODB fera une bonne championne féminine? Moi j'en doute et le début de son règne renforce mon inquiétude. Car quand dans un match à quatre avec Velvet Sky et Cody Deaner qui font les marioles, on aurait la participante qui se fait le moins remarquer c'est mauvais signe. D'autant que je trouve que sa victoire fout un peu l'air le deuxième règne d'Angelina Love. J'espère qu'on reverra cette dernière dans le title picture car elle mérite sa place : elle n'a pas le talent de Kong ou de Tara mais son arrogance de pé*****, ses regards hautains, ses entrées lascives et sa très bonne capacité de selling des prises adverses (comparée à Velvet Sky, il n'y a pas photo) me font regretter de ne plus la voir avec cette ceinture clinquante qui lui allait si bien. Autant Velvet Sky ne m'inspire rien (à part d'irrépressibles pulsions de désir : lorsque son popotin rougi par les claques de Deaner ressortaient de ses bas résilles, je n'avais qu'une envie : prendre le prochain vol pour Orlando et rajouter la onzième claque!), autant j'accroche énormément à Angelina Love qui a fait une championne féminine plus que crédible. Maintenant la perspective d'une implosion des Beautiful People (en tout cas l'éviction de Madison Rayne semble plus que probable) me botte vraiment alors wait and see. Pour revenir au match, le contenu technique in-ring était médiocre mais je dois me confesser : les facéties de Deaner m'ont bien fait marrer! Et non je ne pense pas qu'il y aura un Deaner/ODB pour la ceinture : le match doit suivre à peu près le même modèle que le match à six de Backlash. Sur le match lui-même je ne dépasse pas 4/10.
Homicide/Samoa Joe : Pas très convainquant tout ça. Je le répète : la nouvelle mouture de Joe me semble fade et n'arrive pas à m'emballer, seule la présence de Taz a apporté un peu de piment à sa prestation. Qui plus est je le trouve moins facile, moins aérien sur le ring qu'il y a encore trois quatre ans. Bon Joe reste Joe, c'est-à -dire un excellent catcheur mais je suis un peu déçu : vivement que son rôle dans la MEM soit éclairci. Homicide fut lui transparent, preuve que le championnat en lui-même importait moins que le fait de donner un titre de plus à la clique des vieux briscards. Vivement le retour de la vraie division X! 4/10
Team 3D vs Steiner/Booker : Ce match-là était à double tranchant vu l'âge avancé des quatre participants. Et finalement on a quand même eu droit à du moyen. Le choix du Falls Count Anywhere fut finalement judicieux car c'est dans les phases de brawl que l'alchimie entre les deux teams ressort le plus (avec au passage un joli bump du Big Booba Pump sur Brother Ray). Mais j'ai jamais vraiment accroché au brawling dans le public (trop brouillon, souvent répétitif et trop peu technique à cause du peu d'espace disponible) : le botch de Steiner n'arrivant pas à grimper sur la main-courante m'a fait sourire. Le final est controversé mais pour une fois j'adhère. Tôny a raison : la Team 3D commence à être un peu répétitive mais que voulez-vous : ces mecs-là sont les deux seuls à avoir encore l'air cool en 2009 en hurlant "Wazaaaaa!!!!!" alors là je dis chapeau! Match agréable mais pas inoubliable. 6/10
Foley/Nash : Oui du sang! Ca faisait longtemps, si longtemps que j'avais un peu oublié l'impression que ça faisait. J'ai beau détester Nash et ne pas aimer Foley plus que ça, mais je leur reconnais un sens du show et une certaine intelligence qui font que ce match, sans être excellent, s'avère assez correct (la preuve : mon thermos de 5L de café n'est vidée qu'à moitié!). Le match aurait quand même gagné à être allégé de trois à cinq minutes. Et surtout : c'est quoi ce finish de M****! Ca vient de nulle part et en plus c'est Traci Brooks qui intervient! Pourquoi ils ont pas envoyé Morasca, pour une fois qu'elle pouvait servir à quelque chose! Le Big Boot en plus est mal porté et a trop peu d'impact pour convaincre. Dommage que la fin vienne tout gâcher car j'aurais pu presque mettre la moyenne : au lieu de ça je tombe à 4/10.
Angle/Sting/Morgan : Retirez Morgan et vous diviserez la note encore par deux : le Blueprint m'a enfin convaincu de son potentiel de Main-Eventer : rien de formidable, mais quand dans un match on est capable d'éclipser deux légendes comme Sting et Angle, ça mérite le respect. Dynamique, véloce et puissant (mais il mesure 2m40 ou quoi! Lors de l'interview, la tête de Lauren arrivait au niveau de sa poitrine! Dommage il aurait préféré l'inverse sans doute^^), Morgan a du talent à revendre et de belles années devant lui. Par contre pour Sting, il est temps que Bound for Glory arrive : son move-set fond à vue d'oeil (en partie dû au booking sur lequel je reviendrais) et il a de plus en plus de mal à se pencher sur ses Sharpshooters, ce qui les rend plus moches. Quant à Angle, je l'ai quand même trouvé absent, l'incident de la veille l'ayant incontestablement affecté : pas d'impact dans ses coups (même son Olympic Slam manquait d'application), un certain temps de réaction et surtout une sorte de brisure avec le public. J'ai trouvé le public très dur avec Angle (dur mais cela est mérité) : entre les cris de colère, les provocations et des silences presque méprisants, je pense que tout le monde devait se sentir mal à l'aise. Si la TNA semble lui pardonner, le public lui a la dent plus dure et ne pardonnera pas si facilement. Tout cela affecte ce Main-Event très court (moins de 12 minutes), lent et au booking désastreux (qu'est-ce que cette encore que cette fin pourrie? La TNA a trop forcé sur les fins de matchs controversées : presque la moitié des matchs concernés quand même!). Un Main-Event quasi catastrophique à très vite oublier : 3,5/10
En résumé, PPV très médiocre, dans la lignée de Victory Road, qui marque les limites actuelles de la TNA. X-Division délaissée, bookings foireux, fins de matchs anarachiques, changements de titre à tire-larigot. Mais surtout ce qui me gêne c'est que tout le reste du roster semble délaissé au profit d'une petite troupe de Main-Eventers. Le staff créatif (Russo en tête) semble vouloir se faire du fric sur la MEM tant qu'il est encore temps au point de délaisser des catcheurs comme AJ Styles (Styles absent d'un PPV ça me les fout mauvaises!). Seul motif d'espoir : le clan Foley qui se forme a vraiment, vraiment fière allure (Lashley, Abyss, Sting, Daniels, AJ Styles?, Team 3D?, MCMG?). Copie à revoir quand même d'urgence!